Escalade de couloir et camping dans la tempête à Smugglers Notch
En fin de semaine dernière, l'équipe de Bolivie 2011 est allée braver la tempête à Smugglers Notch dans le Vermont. L'objectif de cette sortie était de renforcir la cohésion d'équipe , de faire de l'entrainement d'endurance et de parfaire nos techniques de manoeuvre de corde et de gestion de campements.
Les sacs étaient lourds pour l'approche avec tout l'équipement de camping d'hiver et d'escalade, mais le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Après la fabrication de plateformes pour installer les tentes dans une pente à 30 degré, Geneviève, Gatienne et moi partons faire l'ascension de Easy Gully, un couloir de neige, roche et glace, terrain parfait pour se préparer à nos futures ascensions. La neige profone due aux récentes précipitations rend la progression lente, mais favorise la musculation des cuisses et des mollets. Les paysages et l'ambiance payent largement pour l'effort fourni.
À la descente, le ciel se couvre et c'est sous la tempête de neige, vent et même...éclairs et tonnerres ( rares en hiver !!! ) que nous cuisinons le souper, passons la nuit et déjeunons et défaisons le camp le matin...après avoir retrouvé Gatienne presque ensevelie sous la neige dans sa petite tente monoplace...
En somme, un week end chargé de rires et de neige...jusque dans chaque recoin de la tente.